Comportement d’un homme amoureux : les signes à reconnaître !

homme amoureuxC’est bien connu, les hommes et les femmes ne parlent pas (toujours) la même langue ! Il est donc parfois difficile pour une femme de décrypter l’homme qui se trouve en face d’elle. Certains signes aident pourtant à faire le tri et à reconnaître l’homme sincère et amoureux de celui qui se moque totalement de la tournure que peut prendre la relation !

Nous avons vu précédemment comment rendre un homme amoureux, maintenant, passons à l’observation afin de reconnaître les signes d’un homme épris !

Signe n°1 : L’homme amoureux fait le beau

homme amoureux

L’homme amoureux veut se mettre en avant

L’homme épris cherche à mettre en avant ses atouts. Cela peut se traduire par un effort vestimentaire et un rasage de près, une envie de montrer ses talents de guitariste ou de jouer au Don Juan. Il veut se montrer intéressant, être le centre de votre attention pour que vous le regardiez.

Bien entendu, il ne faut pas faire rentrer dans les clichés, tous les hommes ne sont pas comme ça, et tout le monde a besoin d’attention. Il a besoin de savoir qu’il vous plait, et que pour rien au monde vous le laisserez.

Signe n°2 : L’homme amoureux sourit

l'homme amoureux sourit

Au sein du cocon protecteur formé par le couple, sa joie de vivre et son sourire sont de retour après une journée maussade ! Peu importe qu’il ait passé une bonne ou une mauvaise journée, qu’il pleuve ou qu’il grêle, cet homme là sera tellement heureux de vous voir qu’il ne pourra pas s’empêcher d’adopter un sourire (un peu niais parfois ^^) sans raison.

Là aussi, veillez à ne pas prendre ça au pied de la lettre. Il est nécessaire de bien cerner la personne que l’on a en face de soi et de faire attention aux « faux gentils » qui sourient un peu par réflexe.

Signe n°3 : L’homme amoureux est attentionné

homme attentionné

Certains font preuve de petites attentions (fleurs, compliments,…) tandis que d’autres se montrent tout simplement disponibles : ils écoutent, prennent des nouvelles dans la journée, détectent quand le comportement de la femme cache un problème, etc.

Généralement, l’homme amoureux sait quand vous n’allez pas bien mais aussi, la grande classe, il sait interpréter vos réponses du genre : « fais comme tu veux », « non pas du tout, ça ne me dérange pas »… ^^(enfin, vous les connaissez Mesdames ces réponses qui signifient complètement l’opposé de ce que vous pensez – et l’homme amoureux réussira à vous faire craquer pour que vous ne boudiez plus !)

Signe n°4 : L’homme amoureux a des envies de futur

Partager son footing du dimanche, planifier un city-trip à Noël, ou programmer d’avoir 2 enfants… S’il prévoit quelque chose avec vous pour dans plus de 3 mois, c’est qu’il est amoureux. Chaque mâle va à son rythme mais dans tous les cas, quand le « On » prend la place du « Je », on peut dire que monsieur est épris (yeaah !).

De multiples témoignages ont montré que les femmes sont beaucoup plus tentées de dire « on » et les hommes « je », même si au final ils pensaient « on ». Mais bon, cela relève encore des mystères inexpliqués de la gente masculine ! Attention donc à vous méfier de cet argument qui parfois est trompeur, ce n’est pas parce que votre chérichou ne dit pas « on » qu’il n’est pas amoureux.

Signe n°5 : L’homme amoureux assume sa relation

L'homme amoureux assume sa relationFier de sa nouvelle conquête, il  présente sa compagne à ses proches. S’il commence à vous emmener en soirée avec ses amis, c’est gagné ! Cela signifie qu’en plus d’être sa chérie, vous êtes aussi sa meilleure amie, tous les moments sont bons à partager !

Il sera fier de pouvoir vous présenter à ses amis et à sa famille, et ne ressentira aucune gêne à être proche de vous dans ces moments là.

Signe n°6 : L’homme amoureux revoit ses priorités

Bizarrement, il préfère accompagner sa bien-aimée à un dîner de famille plutôt que de sortir avec ses copains ! Il aime passer du temps avec vous et il vous le montre. Il y a un match ce soir ? Ce n’est pas grave, il va quand même être sympa et regarder Les Experts avec vous (tout en guettant discrètement L’Equipe sur son téléphone ^^).

Signe n°7 : L’homme amoureux s’intéresse à vous

Il sait ce que vous aimez, ce que vous voulez faire de votre vie, vos projets d’avenir, mais aussi certaines choses dont vous ne vous doutiez pas comme l’anniversaire de votre grand-mère ou encore la paire de boucle d’oreille que vous aimeriez avoir (dont vous ne lui avez parlé qu’une fois). Certes, cela peut paraître un peu cliché, mais c’est pour vous montrer qu’il sait tout de vous sans que vous ayez besoin de lui rabâcher sans cesse.

L’homme amoureux a constamment envie de vous prendre dans ses bras, de savoir que vous êtes présente et que vous ressentez la même chose que lui. Il vous montrera toujours ce qu’il ressent avec de petits gestes de tendresse même s’il ne vous le dit pas. Il vous aime comme vous êtes, et aime même vos petits défauts !

Signe n°8 : L’homme amoureux vous fait confiance

Certes, il est normal qu’il y ait un peu de jalousie dans un couple, mais la plupart du temps, il vous fera confiance à 100%. Mais la confiance ne s’arrête pas là, il sera aussi là pour vous soutenir si vous voulez vous lancer dans de nouveaux projets, ou si vous devez affronter une épreuve difficile . La confiance est essentielle dans un couple, elle permet d’évoluer et de renforcer la complicité. Sans confiance, il y a de fortes chances que votre couple batte de l’aile, et s’il vous aime il aura envie que vous soyez heureuse.

Signe n°9 : L’homme amoureux aime vous voir heureuse

Il fait souvent attention à vous, à ce que vous ressentez ? C’est qu‘il aime vous rendre heureuse. Certains vont le dire, et d’autres ne vont pas le crier sur tous les toits mais auront de petites attentions qui vous montre qu’il est là. Dans un second temps, il ne vous empêchera pas d’aller passer une soirée avec vos amis, ou ne vous en voudra pas de passer du temps sur vos projets. Mais il ne faudra pas oublier de toujours lui réserver une place et ne jamais le mettre de côté, sinon gare à la jalousie…

Signe n°10 : L’homme amoureux vous aime comme vous êtes

Il va vous voir avec les yeux de l’amour. Que vous ayez le look d’une star prête à aller défiler sur le tapis rouge ou que vous soyez en pyjama avec votre masque maison concombre/tomate, il vous dira toujours que vous êtes belle. Mais n’allez pas voir là, une raison de vous promener en pantoufles 24/24 h et d’arrêter la torture de l’épilation ! ^^ Il vous faudra continuer à faire des efforts parce que vous aussi vous voulez lui plaire…

L’amour de l’homme ne s’exprime pas toujours par des mots, mais souvent par des attitudes qu’il conviendra aux femmes de décrypter ! Certes, ce n’est pas toujours facile, et parfois certains signes peuvent être trompeurs. Mais en général, quand on devient le centre de l’attention d’un homme, c’est que l’amour est là.

Sur le même sujet, découvrez tout sur :

Retrouvez Madame Web et ses bons conseils sur Twitter, Facebook et Hellocoton !

Images : becomegorgeous.com / commercialobserver.com / Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. HélèneNo Gravatar a écrit:

    Merci pour ces conseils. Je suis actuellement entrain de me poser cette question et je pense que ça va m’aider. Après je ne sais pas ce qu’il pense. Même avec les bonnes attitudes c’est toujours difficile de déterminer si c’est sincère. Puis, il faut avouer que je suis vraiment méfiante envers les hommes, ce n’est pas toujours facile de se donner à 100%. Mais bon, ce n’est que le début donc je ne vais pas commencer à penser à mal on verra bien avec le temps.

  2. JustineNo Gravatar a écrit:

    Haha l’homme amoureux ! Ce n’est pas si simple de le déterminer, mais c’est vrai que les indices que tu cites sont biens vrais ! Pour ma part je suis avec quelqu’un d’inexpressif au plus haut point et c’est seulement avec les gestes que je le vois. Après à voir si on peut le supporter parce que ce n’est pas facile tous les jours ! A bientôt !

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Ha ben oui si c’était aussi simple on ne galérerai pas ! :) C’est sûr que ce ne doit pas être évident pour toi mais s’il compense c’est déjà pas mal :)

  3. NoémieNo Gravatar a écrit:

    Pas mal cet article, c’est vrai que le comportement joue énormément et nous donne quelques idées. Mais bon parfois il faut faire attention parce qu’ils savent aussi « jouer le jeu » !

  4. LunaNo Gravatar a écrit:

    Ce n’est effectivement pas évident de voir si un homme est amoureux, parfois on pense que c’est le cas et ça ne l’est pas, et inversement. Mais en tout cas merci pour ces astuces de repérage ! :)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Je suis bien d’accord avec toi :)

  5. NemNo Gravatar a écrit:

    Tes conseils sont plutôt bien mais je dois dire que les signes ne sont pas toujours révélateurs, puis, ils savent aussi se jouer de nous parfois étant donné qu’ils connaissent nos points faibles ! Mais bon, heureusement ils ne sont pas tous comme ça ! ^^

    Pour ma part, je recherche encore ce que pense mon partenaire actuel, même avec ces conseils je n’arrive pas à savoir ce qu’il ressent. J’ai beau voir qu’il est attentionné je ne suis pas pour autant sûre de ce qu’il ressent, peut être est-ce parce que j’ai souffert avant ça ? Je me le demande, qu’en penses-tu ? J’ai encore beaucoup de mal à faire confiance à un homme.

    A bientôt

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Nem,

      C’est possible que ce soit du au fait que tu ais souffert, du coup tu as plus de mal à voir clairement les choses autour de toi, peut être que certaines de tes amies pourraient t’aider pour que tu te rendes plus compte de ce qu’il se passe. Tu devrais peut-être penser à voir quelqu’un si tu te rends compte que u t’es trop renfermée. En tout cas, je te souhaite une bonne continuation :)

  6. OrnellaNo Gravatar a écrit:

    Pour les envies de futurs c’est sûr que ça prouve bien des choses, mais il se peut qu’il ne le montre pas du tout, du moins au début. Soit on tombe sur quelqu’un de très expressif qui va nous promettre monts et merveilles, pour au final ne rien voir de tout cela, ou alors se rendre compte qu’il rêve trop et nous faire fuit. Soit on tombe sur quelqu’un qui n’est pas du tout expressif et va mettre plusieurs mois pour dire un petit truc. Je ne dis pas que celui qui sera expressif, sans trop l’être, n’existe pas, mais c’est toujours difficile de les faire parler ! :)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      C’est sûr qu’on ne sait jamais sur qui on tombe à l’avance mais bon il y a quand même des signes flagrants. Comme il y en a quand on sent que la rupture est proche…

  7. MickaellaNo Gravatar a écrit:

    Très bonne vision de l’homme amoureux, je suis bien d’accord avec toi ces signes ne trompent pas en général même s’il y en a qui savent jouer ! En tout cas, si je suis bien ce que tu dis je pense que le mien est amoureux, ou du moins je l’espère tellement que le moindre geste devient un signe ! ^^

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      C’est sûr qu’on ne peut jamais être sûre, mais c’est déjà un bon début :)

  8. JulieNo Gravatar a écrit:

    Il est toujours difficile de savoir si un homme est amoureux mais c’est vrai que ces signes là aident vraiment à le comprendre. S’il n’est pas du tout attentionné, il y a des questions à se poser…

  9. MarianneNo Gravatar a écrit:

    Superbe article qui résume bien l’homme amoureux ! Et pour moi, je le vois surtout quand il devient attentionné, parce que le fait qu’il soit souriant bon… ça veut un peu tout dire… Quand il commence à faire attention à moi, à écouter ce que dis et surtout, quand il me soutient, là je vois qu’il tient à moi. Si ce n’est pas le cas, je passe à autre chose, je ne vois pas l’intérêt de perdre mon temps avec quelqu’un qui ne se préoccupe que de sa petite personne !

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Je suis bien d’accord, c’est LE signe qui ne trompe pas :)

  10. CharlotteNo Gravatar a écrit:

    Je vois que tu as bien choisi les signes qui montrent qu’un homme est amoureux ! ^^ Merci pour l’article qui me conforte dans ce que je pense sur mon homme actuel, en espérant que je ne me trompe pas parce que bon… je suis un peu timide et je n’ose pas lui avouer mes sentiments, j’espère qu’il le fera en premier, mais il a l’air aussi fermé que moi. Je vas peut être tenter de faire le premier pas, tu en penses quoi ? Pour information, cela fait 4 mois que l’on est ensemble et que tout se passe merveilleusement bien, on ne se dispute pas (du moins pas encore ^^), et il ne se passe pas un jour sans que l’on se donne de nouvelles :)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Les hommes sont rarement du genre à faire le premier pas, surtout s’ils sont renfermés, il va falloir que ce soit toi qui le fasse, je pense que c’est une bonne idée, surtout si tu en ressens le besoin, tu te sentiras beaucoup mieux après et vous pourrez voir plus loin dans votre relation.

  11. CaroleNo Gravatar a écrit:

    Je suis bien d’accord avec votre article, mon mari est toujours souriant quand il me voit, et après 5 ans de mariage ça fait vraiment plaisir :)

  12. LydiaNo Gravatar a écrit:

    Pour moi les envies de futurs ne veulent rien dire parce qu’on peut facilement baratiner quelqu’un. Après tout ce ne sont que des mots, les actes prouvent bien plus de choses…

  13. SyndyNo Gravatar a écrit:

    La confiance est le plus beau signe de l’amour, cela n’en fait aucun doute :)

  14. FannyNo Gravatar a écrit:

    Je viens de découvrir votre site et j’aime beaucoup ce que vous faites. Cet article me plait bien, surtout qu’en ce moment j’en ai besoin, c’est difficile de savoir ce que pensent les hommes parfois… Même s’ils sont attentionnés et qu’ils sourient on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre :)

  15. Alexandre Cormont a écrit:

    Excellent cet article :-)
    J’aime beaucoup le style et c’est important de ne pas se laisser emballer par les belles paroles mais de toujours regarder les actes également…

Exprimez vous!

*