Séduire un homme quand on est mère célibataire, c’est possible évidemment !

Il est parfois difficile de concilier le célibat avec sa vie de mère, dont les préoccupations sont aux antipodes de celles d’une femme célibataire sans enfant. L’art de la séduction est pourtant accessible à toutes ! Votre ancien amoureux, celui avec qui vous pensiez faire votre vie, n’est plus là ?! Que ce soit pour votre bien ou celui de vos enfants, vous devez vous reconstruire ! On ne se laisse pas aller, on sort, on s’occupe et on séduit ! 

Regagnez votre confiance en vous

seduire quand on est mere celibatairePour séduire, il faut avant tout se plaire à soi-même, aussi, il est indispensable d’avoir confiance en soi. On sous-estime souvent les bienfaits d’un léger narcissisme, pourtant, le simple fait de s’apprêter est excellent pour le moral. Un peu de maquillage, de nouveaux vêtements ou un tour chez le coiffeur sont de bons moyens de se faire plaisir et retrouver ainsi une bonne estime de soi. Les enfants l’ont bien compris et encouragent souvent leur mère à prendre soin d’elle. À défaut de le faire pour soi, pourquoi ne pas le faire pour eux ?

Puis, pour regagner confiance en soi, il n’y a pas que l’apparence. Trouvez-vous un nouveau centre d’intérêt ou bien développez votre passion. Vous ne devez pas uniquement vivre pour vos enfants, vous devez aussi vivre pour vous et faire des choses qui vous font plaisir. Vous pouvez aller voir des amis, vous inscrire dans une salle de sport, développer vos compétences culinaires (une chose qui fonctionne très bien chez Madame Web pour remonter le moral). Faire des activités dans lesquelles on réussi est essentiel pour avoir de nouveau confiance en soi.

Ne séduisez que si vous en avez envie

mere celibataire seduire un homme

Un peu d’humour ! :)Drôles de mums

Une certaine assurance retrouvée, le désir de séduire viendra spontanément mais encore faut-il être réellement prête. Cela peut sembler évident, pourtant, de nombreuses femmes ont tendance à griller des étapes. La séduction obéit à des codes physiques et sensoriels, d’où l’importance d’être foncièrement d’humeur charmeuse pour que l’alchimie opère. Chercher à aller trop vite pour combler un manque affectif n’est pas une bonne approche et risque de vous faire ressentir le manque de l’autre. L’envie de séduire viendra naturellement et si cela doit prendre du temps, il faut l’accepter.

Séduire ne veut pas dire présenter le premier venu à vos enfants, ce qui risque des les perturber. Attendez et apprenez à connaître la personne qui vous charme pour ainsi développer une réelle complicité qui n’ait pas pour but principal de remplacer votre ex et de combler le manque affectif.

Vos enfants sont vos atouts

Enfin, il est important de ne pas faire soi-même barrage à la séduction. Le statut de mère célibataire n’est pas nécessairement rédhibitoire et nombreux sont les hommes qui n’y voient aucun inconvénient. En revanche, si cette situation est présentée comme un obstacle, elle sera automatiquement perçue comme tel. Il est donc essentiel d’aborder le sujet en des termes positifs. Après tout, n’est-ce pas plaisant d’avoir des enfants ?

mere celibataire seduction

Les enfants sont si gentils :)Drôles de mums

Si vous avez encore peur de vous lancer, vous pouvez toujours essayer les sites de rencontre qui vous permettront peut être de vous dévoiler plus facilement, mais faites attention à ne pas compter uniquement sur ça et sortez avec vos amis. Dans tous les cas, il sera nécessaire de dire à l’autre que vous êtes une maman pour qu’il ne tombe pas dénue, et surtout, pour que vous ne soyez pas déçue.

Si séduire n’est pas chose aisée pour une mère célibataire, il faut garder à l’esprit qu’avoir des enfants n’est pas une tare mais un simple bagage, et ils sont votre raison de vivre. Celui qui aura envie de vous connaître, d’avancer avec vous les acceptera sans problème. La voie vers la séduction est pavée de confiance et de patience… et elle peut être empruntée par chacune d’entre nous.

Source des images : singleparent-dating.co.uk / drolesdemums.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*