La coloration bio : une alliée redoutable contre les fourches et les cheveux ternes !

Vous trouvez vos cheveux fatigués et ne savez plus quoi en faire ? Dites nous, comment vous vous occupez d’eux ? Des colorations chimiques ! Changez vite votre routine Mesdames. A l’heure où le bio se retrouve dans tous les aspects de la vie quotidienne, après les cosmétiques bio, la coloration bio perce peu à peu ! Si vous hésitez encore à passer le pas, cet article vous aidera surement à vous décidez.

Comment fonctionne la coloration bio

Coloration naturelle

Des cheveux plus forts et en bonne santé

La coloration bio est une coloration à base de plantes, donc sans ammoniaque, sans résorcine et sans eau oxygénée. La coloration 100% naturelle vient se déposer sur vos cheveux sans entrer dans les fibres capillaires. Ainsi, il n’y a aucun risque que la coloration crée des fourches ou détériore vos cheveux. Au contraire, le produit vient se déposer en douceur autour des cheveux et les protège des agressions du quotidien. Tout comme le henné, la coloration bio va gainer votre chevelure et la rendre plus résistante.

Ces produits naturels vont également apporter de la brillance et de la souplesse à vos cheveux ! Toutefois, une coloration bio ne rend pas possible l’éclaircissement des cheveux car elle ne les décolore pas. Elle ne fait qu’apporter plus de reflets mais sans agressions nocives !

Où se procurer des colorations naturelles

teindre ses cheveux

Des colorations 100% naturelles

Certaines marques de soins pour les cheveux se sont déjà spécialisées dans les colorations naturelles et les salons de coiffure, ayant senti venir un franc succès, sont de plus en plus nombreux à proposer la coloration bio à leurs clientes.

S’il vous prend l’envie de tester une coloration bio nous vous conseillons d’opter pour des marques spécialisées en produits bio comme Logona (distribuée par différents sites web), Marcapar ou encore K pour Karité .

La coloration bio est la solution pour celles qui souhaitent redonner un coup de boost à leur chevelure et la fortifier. Sautez le pas, vos cheveux vous en seront très reconnaissants !

 

Images : cosmopolitan.fr / bioalaune.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. vigouroux danielleNo Gravatar a écrit:

    j,utise la teinture bio depuis 4ans c’est super et facile a l’utiliser mais je ne la trouve qu’en espagne ma couleur est couleur chocolat

  2. lisa a écrit:

    Merci pour cet excellent article. Attention, en fonction de la couleur recherchée, toutes les marques bio et naturelles ne savent pas faire du 100% naturel. Parfois il faut savoir renoncer à certaines couleurs si on veut être sûre du naturel du produit. En tout cas, il ne faut pas hésiter à poser la question à son coiffeur qui saura vous répondre.

Exprimez vous!

*