Comment bien choisir son écharpe de portage ?

Echarpe de portage Amazonas Girl

Echarpe de portage Amazonas Girl – Wallaroo

D’un point de vue théorique, l’écharpe de portage peut se révéler être un rêve pour toute maman (très) occupée, mais elle peut vite devenir un cauchemar si l’on s’en sert mal – ou si l’on ne sait pas la choisir.

Voici donc quelques conseils destinés aux mamans (et aux papas !) dans le doute, pour bien choisir son écharpe de portage.

Tout d’abord, la taille : au-dessus d’1m75, mieux vaut privilégier les grandes tailles (entre 5m et 5m20). Même si cela peut paraître très long, mieux vaut avoir un peu de marge, quitte à refaire un tour supplémentaire pour pouvoir la serrer.

Echarpe de portage JPMBB bleue

Echarpe de portage JPMBB Café noir Turquoise – Wallaroo

Plusieurs marques existent sur le marché, et nous en citerons ici trois qui ont la réputation d’être de bonne qualité :

  • La marque JPMBB (Je Porte Mon Bébé) a l’avantage de proposer des écharpes peu chères sans en compromettre la qualité (environ 80€), certifiées sans matières nocives pour le bébé, simples d’utilisation et de production française (19e arrondissement de Paris).
  • Amazonas, eux, proposent des écharpes légères et  réputées d’excellente qualité (ne portent pas trop chaud, souples et rigides à la fois, très bon maintien).
  • Storchenwiege reste la marque la plus connue, ce qui rend la revente de l’écharpe d’autant plus facile lorsque l’on n’en a plus besoin, dans des prix abordables (entre 70 et 90€) et d’une qualité plus qu’acceptable. Dernier point positif : elle propose un peu plus de choix que les autres marques sur le marché.
Echarpe de portage Storchenwiege

Echarpe de portage Storchenwiege Leo Noir Blanc – Wallaroo

Ces marques restent les plus conseillées sur le marché, mais bien d’autres existent (moins chères, dans d’autres matières ou coloris …) . Consultez le site Wallaroo.fr, spécialiste du portage et référence en la matière, pour trouver l’écharpe de portage idéale au prix le plus juste.

De la version élastique à celle offrant le meilleur maintien, différentes écharpes conviendront aux différents goûts et besoins de ces dames et messieurs. Tout reste question de confort : si le feeling entre la maman/le papa et l’écharpe ne passe pas, alors n’insistez pas, c’est que le modèle ne vous conviendra pas. Prenez le temps de tester pour trouver l’écharpe adaptée à votre morphologie et votre façon de bouger – portage physiologique !

***

Consultez la séléction Web de Madame Web pour trouver la bonne écharpe de portage, et à prix doux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. VinieNo Gravatar a écrit:

    Merci pour cette liste d’écharpe de portage. Je ne connaissais pas les Amazonas et je vais aller jeter un coup d’oeil sur le net 😉

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      De rien, cela fait toujours plaisir d’aider :)

Exprimez vous!

*