En juin, on réfléchit au cadeau de la maîtresse !

cadeau maitresse

Merci maîtresse !

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, il est temps de réfléchir au cadeau de la maîtresse. Pour les bouts de chou, c’est essentiel, et pour les parents aussi ! S’organiser à l’avance est un gage de succès.
En effet, le maître ou la maîtresse est une personne importante pour les enfants. La maîtresse passe beaucoup de temps avec les petits, et elle a un rôle essentiel dans leur apprentissage. Le cadeau de la maîtresse donne la possibilité à l’enfant de lui exprimer son attachement. Il est donc souhaitable qu’il participe à la fabrication du cadeau.

Le cadeau pour la maîtresse : plusieurs possibilités s’offrent à vous

cadeau maitresse

Jolies fleurs pour la maîtresse

  • le cadeau individuel qui doit être fabriqué par l’enfant : un dessin, un collage, une boîte à bijoux fabriquée à l’aide d’une boîte  fromage… il y a pleins d’idées à développer !
  • le cadeau groupé : une maman va se charger de collecter l’argent et achètera un cadeau en fonction du budget… Attention à ne pas oublier, l’assistante de la maîtresse (ADSEM) qui s’occupe aussi des enfants. C’est une personne à laquelle les enfants sont aussi très attachés.
cadeau maitresse

Petits gâteaux pour ma maîtresse

Quelques idées de cadeau maîtresse “maison”

La plupart des maîtresses apprécieront un cadeau que l’enfant a fabriqué lui-même. Cela peut-être un dessin pour les plus-petits, une boite décorée. Ou encore des petits gâteaux secs que l’enfant aura cuisiné. On peut orienter l’enfant autour du mot “merci”, il peut alors s’amuser autour ce mot. La valeur pédagogique prend alors tout son sens. Le petit poème que l’enfant aura préparé autour des mots « merci » et « maîtresse » sera également très apprécié.

Quelques idées de cadeaux maîtresse “groupé”

Une fois la récolte de l’argent qui sera consacrée au cadeau groupé réunie, pensez tout de même à informer les autres mamans de votre choix. Plusieurs pistes s’offrent à vous :

  • le cadeau qui se mange : un joli coffret composé de gâteaux, bonbons, confitures, chocolats et autres douceurs, que la maîtresse pourra partager avec son assistante.
  • le cadeau qui fait toujours plaisir : un beau bouquet de fleurs avec une bouteille de vin ou de champagne !

Images : luckysophie.over-blog/ chagatheblues.unblog / miminesenfolie.canalblog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*