Comment lutter contre le vieillissement de la peau en été ?

Avec la chaleur et la plage, l’été est une période propice au dessèchement de la peau et à l’accélération de son vieillissement. Pour remédier à cela, il vous faudra user de quelques techniques naturelles pour y remédier !

Limitez votre exposition au soleil

anti age eteLe soleil est un excellent remède pour le moral car il comble le manque de vitamine D, mais il peut aussi être très dangereux pour la peau. Veillez donc à éviter de vous exposez trop longtemps durant les heures les plus chaudes : généralement entre 12h et 16h. Et, quelle que soit la situation, vous devrez protéger votre peau à l’aide d’une crème ayant un indice SPF 30 minimum.

Crémez-vous !

anti age eteComme cela a été dit précipitamment, il est important de protéger sa peau du soleil. Vous pouvez donc opter pour une crème solaire bio ou la fabriquer vous-mêmes ! Pensez bien à la mettre au moins 20 minutes avant l’exposition car certains actifs sont longs à agir. Bio Acadamie donne d’ailleurs une superbe recette très facile à l’indice SPF 30.

Pour réaliser une huile protectrice, mélangez dans un bol : 1/2 tasse d’huile d’olive, 1/4 de tasse d’huile de noix de coco, 1/5 de tasse de cire d’abeille et 3 cuillères à soupe d’oxyde de zinc. Faites fondre les huiles et la cire au bain marie, puis, une fois sorti de l’eau, ajoutez l’oxyde de zinc en remuant énergiquement. Vous n’avez plus qu’à transférer votre préparation dans un flacon !

Hydratez !

anti age eteMatin et soir, vous devrez hydrater votre peau à l’aide d’huile ou de beurre végétal. Le beurre de karité est d’ailleurs un indispensable puisqu’il hydrate la peau en profondeur. Vous pourrez également utiliser de l’huile de coco pour ses propriétés anti-âge.

Pour le soin du visage, préférez des huiles telles que l’huile de jojoba, l’huile de noisette ou l’huile d’avocat qui vous permettront d’être hydratée et de lutter contre les signes de l’âge. Si vous avez besoin d’un petit peu de couleur, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de carotte ou de l’huile de noyau d’abricot. Faites tout de même attention à ne pas trop en mettre au risque de devenir orange ! ^^

Optez pour un maquillage léger !

Enfin, pour limiter l’apparition de comédons et la peau grasse, évitez d’utiliser trop de make-up en été. Avec une superbe épilation des sourcils, l’huile de carotte pour illuminer votre teint et un petit peu de mascara waterproof, vous n’aurez pas besoin de plus !

Sources des images : wallmanner.com / brit.co / sheachic.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*