Le must des applis pour faire du sport !

Vous vous êtes enfin décidée à reprendre le sport ! Pour vous encouragez à continuer, nous avons sélectionné quatre applications pour suivre quotidiennement vos efforts et vous améliorez ! Des applications spéciales « sport » qui ne vous laisseront pas tomber !

Nike Training Club : la plus connue

L’application Nike Training Club est devenue une des applications les plus téléchargées ! Disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, cette application propose de faire du sport en étant suivi par un coach sportif ! De quoi concurrencer les salles de sports !

Applications pour sport

L’interface de Nike Training Club

Avec 26 entraînements personnalisés (en fonction de vos objectifs), vous êtes sûre de rester en pleine forme. Les niveaux se débloquent au fur et à mesure de votre progression. L’avantage de cette application est que les entraînements (abdos, bras, jambes….) varient. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de faire votre sport en musique (un détail qui a son importance !) mais également consulter votre historique pour suivre votre progression.

Runkeeper: le pro de la course

Seulement disponible sur iPhone, Runkeeper se concentre principalement sur la course, mais s’adapte également à d’autres sports comme le vélo, le roller, etc. A vous de paramétrer l’application ! Elle utilise principalement la fonctionnalité GPS vous permettant de voir où vous êtes allé et le temps que vous avez mis pour parcourir cette distance.

Application pour le sport

L’application pour les joggueurs

L’application vous permet de suivre vos activités de façon plus ludique (musique, conseils audio… vous pouvez même prendre des photos pour illustrer vos parcours ! ), de mesurer vos performances, de partager avec vos amis et même d’obtenir des informations sur votre état de santé !
Le petit plus de cette application est qu’elle vous envoie par mail vos records ! De quoi rester motivé !

Runtastic : le concurrent Android

Même principe que Runkeeper, mais sur Android. Vous retrouverez l’ensemble des fonctionnalités, avec quelques petits plus. Lors de votre course vous aurez régulièrement une voix qui viendra vous dire où vous en êtes (durée parcours, distance parcourue par exemple…).

Application sport

Interface de l’application Runtastic

L’avantage de Runtastic est que l’application est paramétrable pour quasiment tout : la difficulté du parcours et des entraînements. L’application est gratuite et vous permet même de télécharger vos résultats sur le site officiel de Runtastic.

Fitbit : pour tout contrôler

Fitbit est l’application qui suit vos mouvements au quotidien et qui vous aide à mesurer vos efforts. Gratuite sur iPhone et sur Android, vous pouvez combiner l’application mobile à l’utilisation d’un bracelet à garder sur vous lors de l’effort mais pas seulement : lorsque vous mangez ou dormez aussi !

Application sport

Fitbit, pour suivre vos moindres mouvements !

Il vous permettra de connaître le nombre de calories que vous brûlez (lorsque vous faites du sport), les distances parcourues et même le nombre de pas que vous avez effectué. “Bougez, mangez mieux, contrôlez, dormez mieux”, voici la promesse de Fitbit !

 

La rentrée étant déjà bien entamée il est temps de se remettre au sport ! Fini les vacances et le farniente ! ^^

Images : kate-b.com / gizmodo.fr / applicationiphone.com / blog.fitbit.com /

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. HeloiseNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    L’application Runtastic n’est pas disponible que sur Android mais aussi sur iPhone, BlackBerry & Windows Phone.
    La photo est également un peu datée, les nouvelles versions ne ressemblent plus du tout à ça !
    Voyez plutôt ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.runtastic.android.pro2&hl=fr

    Si vous souhaitez d’autres infos sur Runtastic, n’hésitez pas !

Exprimez vous!

*