Les applications utiles qui vont changer (ou presque) votre vie !

Si, comme nous le pensons, vous êtes une femme à fond dans votre temps et friande des nouveautés geek, cet article est fait pour vous. Les applications mobiles fleurissent à la vitesse grand V, mais nous avons quand même réussi à dénicher quelques perles qui pourront vous être très utiles. Car, c’est tout de même ça le principe d’une application.

Les applications de dernières minutes, pour les femmes pressées qui aiment l’improvisation

application point it

L’application pour se faire comprendre à l’étranger : Point it

HotelTonight est une application disponible sur les produits Apple, et qui vous aide à trouver les promotions pour les hôtels de votre choix. Idéal pour un week-end non prévu, cette application est gratuite pourra peut-être vus éviter de dormir dehors qui sait !

Uber est une application, également disponible sur les produits Apple, qui vous permet d’appeler un taxi où que vous soyez. Gratuite également, et très utile après une soirée arrosée.

Point It est une application pour le langage. C’est très simple, si vous vous retrouvez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, l’application met à votre disposition des images (plus 1300) afin de vous faire comprendre. L’application est disponible sur Android pour 2,39€. Elle peut réellement vous sauvez la mise selon ce que vous cherchez, étant donné la justesse des traducteur actuels. Rappelez-vous la pub où la femme de la banque pense qu’il s’agit d’un hold-up en Chine, alors que le jeune homme veut seulement retirer de l’argent.

Enfin, Foursquare vous donne une liste des restaurants qui sont à proximité mais surtout des restaurants de bonne qualité. L’application est gratuite et disponible sur les support Apple (décidément, il n’y en a que pour eux!) Cette application vous permet aussi de bénéficier de bons de réduction. Pour cela, vous devez signaler dès que vous vous trouver dans le lieu en question. Le problème est que tous vos amis sont aussi au courant, et certaines personnes ne veulent pas que certaines choses se sachent. Voilà pourquoi, elle est très utilisée aux Etats-Unis, elle ne connaît pas le même succès en France.

Les application évasions, pour celles qui souhaitent prendre le large !

application amble

Amble : une autre façon de voyager

Postagram vous permet de faire de vos photos de vacances des cartes postales. Super pour personnaliser vos envois, cette application est disponible sur iPhone, Android et internet, et, en plus elle est gratuite.

Checkthis est une application/réseau social qui vous aide à créer vos posters via les photos de vos vacances (et autres), vous pourrez aussi les partager. Disponible sur les supports Apple uniquement.

Amble est un carnet de voyage qui renseigne sur des destinations particulières. Ce sont les internautes qui le remplisse et partage les petits coins qu’ils ont déniché et apprécié. Une application très utile pour ceux qui aiment partir à l’aventure (mais pas trop).

Il ne vous reste plus qu’à les tester et à nous en dire des nouvelles ! Vous ne serez pas déçu par ces nouvelles découvertes, puis vous n’avez rien à perdre, la plupart sont gratuites ! On sait tous que notre vie est contenue dans notre Smartphone, alors autant s’échanger les bons plans.

Images : luxuo.com / graf-editions.de / cbnews.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Le Voyage est l’art de découvrir de nouvelles cultures et destinations qui enchantent les esprits et rend créatif !

Exprimez vous!

*