Coloration naturelle : comment bien appliquer son henné ?

Nous vous parlions la semaine dernière des colorations bio, attardons-nous à présent sur le henné. De toutes les colorations, le henné reste le must pour des cheveux plus forts et hautement hydratés. Il n’y a rien de tel pour prendre soin de sa chevelure. Nous revenons donc, ici, sur les différents types d’utilisation du henné et sur son application pour les teintures capillaires.

Parlons un peu du henné

Concernant la coloration des cheveux, le henné se présente sous forme de poudre qu’il faut mélanger à de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte qu’il vous faudra ensuite répartir sur l’intégralité de votre chevelure ! Contrairement à une coloration chimique, le henné va se déposer sur les cheveux et les renforcer. Par contre, sachez que vous ne pourrez plus effectuer de colorations chimiques pendant 1 an au risque de brûler vos cheveux.

Mais le produit n’est pas utilisable que pour le bien-être de vos cheveux. C’est aussi une coloration de fête ! Très utilisé pour les tatouages orientaux, ce produit naturel fait partie intégrante de la culture des pays arabes. Chaque dessin a une signification et toutes les occasions ont leurs propres dessins.

L’application du henné

Coloration bio

Coloration au henné

  1. Préparez, en premier lieu, votre salle de bain (ou autre endroit adapté). Le henné tachant très rapidement, il est conseillé de protéger les sols ainsi que lavabo et baignoire avec du papier journal. Pensez également à porter de vieux habits !
  2. Appliquez de la crème hydratante sur votre front (à la racine des cheveux) ; sur vos oreilles et derrière celles-ci ; et sur votre nuque afin que le henné ne tâche pas votre peau.
  3. Munissez-vous de gants pour ne pas tâcher vos mains et posez une vieille serviette sur vos épaules.
  4. Commencez l’application du henné mèche par mèche, des pointes jusqu’aux racines.
  5. Une fois l’application terminée, enveloppez vos cheveux de film plastique alimentaire puis laissez poser au minimum une heure. Selon le temps de pose, la couleur de votre henné sera plus marquée. Des reflets plus prononcés apparaîtront.

Si vous êtes plutôt coloration bio ou classique, rendez-vous sur l’article : Comment bien appliquer sa coloration ? pour un sans faute assuré ! La coloration bio est d’ailleurs fortement conseillée pour les femmes enceintes.

Nous ajoutons une vidéo explicative pour illustrer nos propos :

 

Images : surf-patrol.blogspot.fr / sante.lefigaro.fr / rolbenzaken.vip-blog.com / beauty-handmade-et-compagnie.over-blog.fr / femme-musulmane.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MuhammadNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,
    Peut-on appliquer le Hénné sur des cheveux déjà coloré (coloration chimique) ?

Exprimez vous!

*