Comment organiser un anniversaire pirate parfait ?

Les enfants aiment les anniversaires à thème tout comme les mamans qui se font généralement un plaisir de l’organiser. Entre les jeux, les gâteaux et la décoration, il y a de quoi bien s’occuper. Mais il faut aussi savoir s’organiser, c’est à dire, ne pas faire les choses au dernier moment et tout prévoir à l’avance. Pour vous aider, Madame Web a sélectionné quelques idées qui pourront vous être utiles !

Les invitations pour les petits pirates

Parce qu’un anniversaire ne peut pas se dérouler sans invitations et que les enfants aiment créer, il va falloir fabriquer ses propres invitations, qui soit dit en passant, vous reviendront beaucoup moins cher ! Pour cela, vous pouvez vous inspirer du parchemin dont nous avions parlé il y a quelques semaines. Des feuilles, du café, des ciseaux et des feutres et le tour et joué ! Vous pourrez aussi acheter des autocollants si vous le souhaitez, ou tout simplement, imprimer votre message sur des dessins déjà faits.

anniversaire pirate

Les costumes de pirate

Ils sont inévitables, car les déguisements sont comme une robe Chanel pour vous pour les enfants. Les filles veulent mettre leur costume de princesse pour aller à l’école et les garçons leur costume de pirate (ok c’est un peu cliché ! ^^). Mais c’est là l’occasion rêvée pour eux de pouvoir enfin mettre leur costume. Soit vous prévenez les mamans qu’il va falloir se déguiser, soit vous achetez des lots de cache oeil et bandanas, et éventuellement des épées pour qu’ils puissent se déguiser sur place.

De vrais petits pirates des Caraïbes…

anniversaire pirate anniversaire pirate

La décoration

Pour vous donner quelques idées de ce qui peut être fait, une petite sélection de photos s’impose ! Vous pouvez décorer la salle avec des drapeaux de pirates, le plus simple, et ajouter quelques pièces d’or (en chocolat of course !) sur la table. Des sites spécialisés dans les déco de fêtes vendent de nombreux accessoires à des prix tout minis !

anniversaire pirate

anniversaire pirate

anniversaire pirate

anniversaire pirate

Le gâteau d’anniversaire pour les vrais pirates !

Alors là c’est selon votre talent de cuisinière ! Avec les accessoires disponibles actuellement, vous pouvez faire des cupcakes tout simples en y ajoutant des drapeaux et un glaçage par exemple, ou vous pouvez aussi tenter les pops cake ! C’est vraiment top comme petits gâteaux mais c’est difficile d’y planter les bougies. Il est donc préférable de faire un vrai gâteau. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer de la technique du candy bar, qui permettra de mettre un peu de tout.

Enfin, vous pouvez créer un superbe gâteau 100% pirate ou bien demander à un pâtissier de vous le faire. Il faut se rendre à l’évidence, tout le monde n’a pas le temps de le faire.

anniversaire pirate

anniversaire pirate

anniversaire pirate

anniversaire pirate

A ne pas oublier pour l’anniversaire

Il ne faudra pas oublier de préparer des petits sacs de bonbons pour que les invités puissent repartir avec à la fin de la journée. Pour cela prenez des morceaux de tissus avec des têtes de mort par exemple, ou encore avec des bateaux et remplissez les de bonbons avant de les fermer avec une corde.

N’oubliez pas non plus de prévoir des jeux et/ou des activités manuelles pour que les enfants puissent s’amuser tout au long de la journée pendant l’anniversaire. Une chasse au trésor sera le meilleur plan ! Vous pourrez retrouver des idées dans l’article sur les parchemins. Pour les activités manuelles, chacun pourrait créer son drapeau de pirate, ce serait amusant !

Et vous, quel est le thème favori de votre enfant ?

Source des images : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*