6 conseils pour gérer un amour à distance

Gérer un amour à distance n’est pas évident, il faut savoir combler le manque de l’autre et ne pas tomber dans une relation platonique. Grâce à ces 6 conseils, vous pourrez apprendre à mieux contrôler ce manque et à garder la complicité que vous avez avec votre partenaire.

Mettre la jalousie au placard

amour a distanceAutant ne pas perdre de temps, si vous êtes intrinsèquement jalouse, un amour à distance sera voué à l’échec. Chaque soir loin de lui entretiendra votre psychose. On ne se refait pas, et à distance, seule la confiance réciproque permet de consolider le couple. Ce ne sera pas bénéfique pour vous de vous lancer dans une histoire qui vous rendra malade à force de vous imaginer le pire.

Carpe diem

Vous ne le voyez pas assez ? Il est donc hors de question d’évoquer le moment du départ lorsque vous partagez des moments rares et intenses. Outre des activités hors norme pour magnifier l’instant, vivez ces moments à fond ! Les câlins seront meilleurs portables éteints, coupez-les le temps de vos retrouvailles et profitez un maximum de lui. Si vous êtes une maman, confiez vos enfants à leur père ou à leur grands-parents, après tout ce n’est qu’une histoire de quelques jours où vous pourrez profiter de votre bien aimé.

Prouver encore et toujours

amour a distance« Il faut une seconde pour dire Je t’aime »mais toute une vie pour le prouver. » Même à des kilomètres, l’adage reste vrai. Cela passe par des attentions à chaque instant. Si les sextos font du bien au cœur, les blagues intempestives, les petites pensées ou les messages de soutien demeurent indispensables pour pallier la distance. Il est nécessaire que chacun se sente soutenu et aimé pour que cela fonctionne et vous verrez que votre relation n’en sera que meilleure.

Voir à moyen et long terme

Lorsque la solitude vous pèse et que le téléphone ne peut vous consoler, se projeter à deux constitue l’une des recettes clés. Une relation à distance perdure si un week-end en amoureux ou des vacances communes pointent leur nez, vous n’aurez qu’une hâte, le revoir, même si les jours qui s’écoulent vous paraissent une éternité. N’est-il pas temps de s’accrocher à votre futur emménagement ?

Parler, parler et parler !

Des silences sont parfois plus explicites qu’une discussion. C’est pourquoi à distance, il est primordial de se confier entièrement à l’être aimé, notamment lors des moments de doute qui pourraient vous ronger et mener cette relation à l’échec. Il pense peut-être pareil, et au final, crever l’abcès peut libérer le couple. Puis, plus vous vous confierez, plus cette sensation de distance s’estompera.

Continuer à vivre

amour a distanceUne sortie impromptue avec votre meilleure amie ? Dur dilemme car votre chéri vous appelle chaque soir à 22 heures. S’il vous aime, il doit accepter quelques compromis et cela fonctionne dans les deux sens. Ce n’est pas grave, vous lui téléphonerez avant de dormir ou le lendemain. Ce n’est pas parce que l’on est à distance qu’il faut s’enfermer chez soi et passer tout son temps libre sur son téléphone ou son ordinateur, ce qui risquera de vous lasser à long terme.

Vous l’avez compris, une relation à distance n’est pas ce qu’il y a de plus simple à gérer car il est nécessaire d’être plus présent dans la vie de son partenaire et d’échanger plus régulièrement. Cela vous laissera aussi du temps pour réfléchir à votre relation et à savoir s’il est vraiment la personne qu’il vous faut.

Sources des images : ageheureux.centerblog.net / reflection-paper.tumblr.com / zadokart.deviantart.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*