5 signes qui prouvent que vous êtes en train de tomber amoureux…

L’amour est une chose qui ne se contrôle pas, ça nous arrive et puis c’est tout ! S’il était facile de contrôler ses sentiments, nombreuses seraient celles qui auraient éviter d’avoir à surmonter un chagrin d’amour. Mais comme l’amour ne se contrôle pas, il est difficile de déterminer s’il ne s’agit pas simplement d’attachement ou de passion sans qu’il n’y en ait réellement. Ces 5 signes vous permettront de déterminer si vous et votre partenaire êtes en train de tomber amoureux…

Vous avez l’impression de le connaître depuis toujours

tomber amoureux - coupleQuand vous tombez amoureuse de quelqu’un, vous avez l’impression de le connaître quasiment par coeur. Vous savez ce qu’il aime, ce qu’il déteste, ce qu’il attend de la vie, ce qu’il pense de sa famille… Vous êtes sa meilleure amie et vous aussi, vous avez l’impression de n’avoir aucun mal à communiquer avec lui : vous lui dites tout sans jamais vous demander s’il va vous juger.

Vous avez le coeur qui bat à la chamade

A chaque fois que vous allez le voir, que vous recevez un appel de lui ou que vous recevez un SMS, vous avez le coeur qui bat à la chamade et l’estomac noué. Cela prouve que cette personne vous plait et que vous avez envie d’aller plus loin avec lui (ou elle). Ce sentiment ne dure par éternellement mais peut s’étendre sur une période d’environ 3 mois selon les personnes. Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous ne le ressentez plus que vous n’êtes plus amoureuse, c’est simplement que votre taux d’hormone revient à la normale.

Vous avez envie de le (la) voir

tomber amoureux - coupleQuel que soit le moment de la journée ou de la nuit, que vous soyez seule ou avec des amis, vous avez sans cesse envie de le (la) voir, qu’il (elle) vous prenne dans ses bras. C’est une réaction tout à fait normale pour les personnes qui sont en train de tomber amoureuses, viendront ensuite d’autres envies beaucoup plus profondes…

Vous imaginez déjà votre avenir

Si vous êtes honnête avec vous même, vous vous rendez compte que vous passez du temps à rêver à votre avenir commun et à tenter de vous imaginer avec lui dans le futur. Néanmoins, faites attention à ne pas en parler à votre partenaire dès le début au risque de la faire fuir. S’il ressent la même chose que vous, vous vous en rendrez compte grâce à de petites allusions. C’est à ce moment là que vous pourrez en parler à coeur ouvert.

Vous cherchez à fuir

La fuite, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est une preuve que l’amour est entrain de naître dans le couple. Vous avez des idéaux conscients concernant les hommes ou les femmes et, même si vous passez de superbes moments avec votre partenaire, vous essayez de fuir pour trouver quelqu’un qui vous correspond mieux. Bien souvent, ce signe peut révéler la peur de l’engagement ou la peur de ne pas être à la hauteur.

Il est toujours difficile de savoir si l’on est en train de tomber amoureux de l’autre, mais c’est aussi l’un des plus beaux moments que l’on peut vivre. Chaque personne réagit différemment face à cette situation, voilà pourquoi l’amour est si difficile à définir…

Sur le même sujet…

Sources des images : 2600uk.com / thethingsilearnedfrom.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*