Après 1 an de mariage votre couple est-il toujours aussi solide ?

Le mariage est l’engagement ultime unissant deux êtres. Passé le temps de la passion dévorante, de la découverte mutuelle, l’accomplissement de la première année de mariage peut être l’occasion de réaliser un bilan et de faire le point sur les atouts et les axes d’effort de son couple.

Après 1 an de mariage, que sait-on de l’autre ?

1 an de mariageAu terme d’1 an de mariage, il est possible de déterminer à quel point le lien unissant l’homme et la femme est viable ou pas. En premier lieu, il subsiste peu de place à l’inconnu et après une année de vie commune, l’autre dans ce qu’il est, dans ses qualités et ses faiblesses peut être cerné sans détour.

La force d’un couple se mesure au dialogue et à la capacité d’écoute qui se sont instaurés entre les deux individus depuis le début de la relation. Si l’échange est rompu, si l’avenir prend la forme de projets différents voir antagonistes entre l’un et l’autre, il n’y a nul doute que le mariage ne survivra pas. Il est possible de reconnaître un couple solide à sa capacité à surmonter, ensemble, les aléas de la vie et à surmonter les difficultés.

Comment maintenir la flamme dans votre couple ?

1 an de mariageAutre point déterminant dans la stabilité d’un couple, l’entente tant affective que sexuelle qui lie les deux êtres. Après une année de vie commune, l’attraction envers l’autre peut s’émousser. Il convient dès lors, avant que la passion et l’envie de l’autre ne s’essoufflent, de chercher de nouveaux moyens de maintenir la flamme du désir et de contribuer chacun à l’épanouissement de l’autre.

Au terme de la première année de mariage, il est tout à fait possible d’analyser et de constater la viabilité du couple à long terme. Certains signes manifestes tels que le repli sur soi, la rupture de dialogue ou encore le sentiment d’étouffement peuvent éventuellement signifier que le couple est en danger. Néanmoins, il ne faut jamais sous-estimer l’aptitude d’un couple à renaître de ses cendres.

Après 1 an de mariage tout n’est pas tout rose ou tout noir et la discussion aide à faire avancer les choses. Les comportements évoluent et c’est à ce moment là que l’on se rend compte si les choses vont évoluer, si vous êtes persuadée que l’histoire ne va pas pouvoir durer, ne forcez pas les choses.

Pour renforcer votre couple, n’hésitez pas à lire :

Sources images : plurielles.fr / forbes.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*